+33749303366

Ajouter Entreprise

Le Secteur Spas et Massages – Description – Haiti

Le Secteur Spas et Massages – Description – Haiti

Un spa ou centre d’hydrothérapie est un établissement de soins esthétiques ou de remise en forme à l’aide de l’hydrothérapie. Les méthodes utilisées peuvent comprendre le bain et la douche d’hydromassage, le bain de boue, le bain de vapeur, le sauna, la gymnastique aquatique. Un spa désigne un centre de beauté et de remise en forme, dans un cadre luxueux qu’il fasse partie d’un hôtel, d’une station thermale ou qu’il existe en tant que tel. De très nombreux spas ont été créés à travers le monde depuis le dernier quart du XXe siècle.

Au vu des récentes études et des sites spécialisés, il est clair que le bien-être est un secteur porteur. En effet d’année en année, on observe une croissance de ce marché qui lui permet de réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 30 milliards d’euros en France seulement.

La bonne santé de ce marché repose en premier lieu sur la modification des modes de vie et la perception qu’en a la population. En effet, le besoin de se retrouver, le stress lié à une situation sociale difficile, l’essor du low-cost ou encore les nouveaux canons en matière de beauté et de santé participent de la démocratisation de cette pratique. Ce service, qui auparavant comptait parmi les services de luxe, devient accessible au plus grand nombre. Voilà qui explique la hausse de fréquentation des centres de bien-être spa depuis quelques années.

Peu à peu ce type de service devient aussi courant que de consulter un médecin spécialisé en médecine alternative, d’aller se faire épiler ou d’aller chez le coiffeur. Tant et si bien que les traditionnels salons de massage ont perdu leur place de leader. Nombreux sont ceux qui choisissent des spas, des centres de thalassothérapie des kinésithérapeutes pour se faire masser. Les clubs de remise en forme et les médecins n’arrivant qu’en bas de classement.

Cette habitude connaît un tel engouement que les moyens de proposer ce service connaissent une diversification croissante. Ainsi, le spa devient une réelle destination touristique et les forfaits détente sont légion et adaptés aux besoins de chacun.

Le secteur de la relaxation et du bien-être ne connaît pas la crise. Il s’agit en outre d’un métier porteur de sens et valorisant : on apporte confiance et bien-être à sa clientèle.

Appel à Contribution pour Enrichir notre base de données

Vous êtes un professionnel ou étudiant du secteur? Vous disposez de contenus originaux sur le secteur en Haïti et ailleurs (memoires, research paper, devoirs, articles, recherches)? Ou vous avez juste une suggestion? Vous travailler sur un article sur le secteur et vous voulez le publier sur notre site? Vous voulez contribuer à enrichir notre base de données pour aider les étudiants, professionnels et autres haïtiens en partageant vos informations?

Merci de consulter ici notre
Appel à Contribution pour Les Secteurs d’Activités et Industries en Haïti

post a comment