+33749303366

Ajouter Entreprise

Le Secteur Beauté/Cosmétique – Description – Haiti

Le Secteur Beauté/Cosmétique – Description – Haiti

Le secteur de l’esthétisme et de la beauté connaît depuis quelques années un rythme de progression soutenu. Au sein de ce secteur, de nombreuses activités diverses plus ou moins ciblées sont venues progressivement se greffer sur les poids lourds du secteur que sont les salons de coiffure et les instituts de beauté. Centre d’epilation, beauté des mains et des ongles, bronzage, centre d’amincissement, parfumerie sélective… l’offre d’aujourd’hui est extrêmement diversifiée.

Le secteur de l’esthétisme et de la beauté pèse lourd en franchise. Selon, la Fédération Française de la Franchise, le secteur dans son ensemble fait partie des poids lourds du monde de la franchise. En 2007, la FFE dénombrait 111 réseaux dans le secteur de la coiffure et de l’esthétique. Un an plus tard, 118 réseaux de franchise étaient comptabilisés soit un total de 5 882 franchisés à la fin de l’année 2008 (contre 5 545 un an plus tôt). Les salons de coiffure franchisés représentent 10% du nombre total des salons de France (soit quelque 6 000 salons sur 66 000 en 2008). Ces salons franchisés génèrent 30% du CA global du secteur (soit 1,6 milliard d’euros) et emploient près de 20% des salariés. Les instituts de beauté, quoique moins nombreux en chiffre absolu (7 700 en 2008) sont plus souvent franchisés. Environ 1/3 du parc des instituts français sont sous enseigne.

Les parfumeries sélectives quant à elles sont peu développées encore en franchise du fait du coût d’investissement important pour les franchisés mais aussi du fait de la suprématie des deux enseignes leader que sont Marionnaud et Séphora.

Appel à Contribution pour Enrichir notre base de données

Vous êtes un professionnel ou étudiant du secteur? Vous disposez de contenus originaux sur le secteur en Haïti et ailleurs (memoires, research paper, devoirs, articles, recherches)? Ou vous avez juste une suggestion? Vous travailler sur un article sur le secteur et vous voulez le publier sur notre site? Vous voulez contribuer à enrichir notre base de données pour aider les étudiants, professionnels et autres haïtiens en partageant vos informations?

Merci de consulter ici notre
Appel à Contribution pour Les Secteurs d’Activités et Industries en Haïti

post a comment