+33749303366

Ajouter Entreprise

Le Secteur Chimie/Laboratoire – Description – Haiti

Le Secteur Chimie/Laboratoire – Description – Haiti

L’industrie chimique est le secteur industriel dont l’activité consiste à fabriquer des produits par synthèse chimique contrôlée. Ce secteur regroupe entre autres la pétrochimie, la chimie phytosanitaire, l’industrie pharmaceutique, la fabrication de polymères, de peintures et l’oléochimie. 

Division

  • La chimie de base (ou chimie amont » ou encore chimie lourde), division de l’industrie chimique qui fabrique des produits de base tels que la soude, le chlore, l’éthylène, l’acide chlorhydrique et les monomères. Ces produits servent le plus généralement de produits de départ ou de grands intermédiaires pour la fabrication de principes actifs. Ils sont parfois utilisés comme produits finis. Les réactifs sont issus de produits naturels ou des ressources ayant subi peu de prétraitements, tels le pétrole ou des minéraux.
  • La chimie fine (ou chimie de spécialité), division de l’industrie chimique qui fabrique des composés et des principes actifs qui vont être utilisés dans les produits finis. Ces composés actifs sont produits à partir des produits issus de la chimie de base.
  • L’industrie pharmaceutique pour les entreprises qui fabriquent des médicaments. 

Le secteur industriel qui conditionne des produits issus de l’industrie chimique sous une forme utilisable, est la parachimie. 

Appel à Contribution pour Enrichir notre base de données

Vous êtes un professionnel ou étudiant du secteur? Vous disposez de contenus originaux sur le secteur en Haïti et ailleurs (memoires, research paper, devoirs, articles, recherches)? Ou vous avez juste une suggestion? Vous travailler sur un article sur le secteur et vous voulez le publier sur notre site? Vous voulez contribuer à enrichir notre base de données pour aider les étudiants, professionnels et autres haïtiens en partageant vos informations?

Merci de consulter ici notre
Appel à Contribution pour Les Secteurs d’Activités et Industries en Haïti

post a comment