+33749303366

Ajouter Entreprise

Le Secteur Concessions Automobiles – Description – Haiti

Le Secteur Concessions Automobiles – Description – Haiti

Responsable d’une société qui commercialise les voitures neuves de différents modèles d’un constructeur automobile, le concessionnaire automobile est le revendeur officiel de la marque qu’il représente.

Fonctions

Le concessionnaire automobile reçoit ses clients dans l’espace où il expose les modèles de voitures qu’il met en vente (showroom). Il représente sa marque à l’échelle de sa localité.

Il est chargé de conseiller la clientèle selon ses besoins, ses exigences et son budget, de la gamme de la voiture à ses différentes options. Il sait adapter les automobiles qu’il propose aux critères de sélection de son client et anticipe ses besoins en lui exposant les différentes variantes que peuvent acquérir ses modèles.

Après avoir présenté plusieurs tendances à son client, le concessionnaire automobile lui fait essayer la voiture autour de sa concession en mettant en avant ses qualités. Il doit également être au fait de la dimension économique de son domaine, et est capable d’informer sa clientèle sur les assurances et les crédits possibles pour accéder à son désir.

Passionné de voiture, il connaît très bien l’univers de l’automobile et se tient informé des nouvelles tendances à mesure qu’elles arrivent sur le marché.

Qualités

Très bon commercial, le concessionnaire automobile est également un bon négociant. Son but étant de vendre un maximum de voitures en adéquation avec la recherche de son client, il connait parfaitement les modèles qu’il expose dans sa concession et en énumère les caractéristiques et les performances.

Agréable, sociable et bon conseiller, son sens du relationnel est irréprochable et il sait adapter son langage et ses connaissances aux différents clients auxquels il a à faire. Le concessionnaire automobile doit faire preuve d’audace et anticiper les réactions ou réticences de ses clients afin de faire des visiteurs de son showroom de nouveaux clients. Il est aussi amené à établir un suivi avec ses clients après la vente, prenant régulièrement contact avec eux par téléphone ou courrier, pour évaluer leur satisfaction.

Appel à Contribution pour Enrichir notre base de données

Vous êtes un professionnel ou étudiant du secteur? Vous disposez de contenus originaux sur le secteur en Haïti et ailleurs (memoires, research paper, devoirs, articles, recherches)? Ou vous avez juste une suggestion? Vous travailler sur un article sur le secteur et vous voulez le publier sur notre site? Vous voulez contribuer à enrichir notre base de données pour aider les étudiants, professionnels et autres haïtiens en partageant vos informations?

Merci de consulter ici notre
Appel à Contribution pour Les Secteurs d’Activités et Industries en Haïti

post a comment