+33749303366

Ajouter Entreprise

Le Secteur Santé – Hôpitaux – Description – Haiti

Le Secteur Santé – Hôpitaux – Description – Haiti

Le secteur de la santé regroupe les activités médicales et paramédicales. La distinction entre les deux corps de métiers repose sur la capacité des professions médicales à établir des diagnostics et à délivrer des ordonnances quand les professions paramédicales ne peuvent agir que sur prescription d’un médecin.

Ainsi, le secteur de la santé couvre une pluralité de métiers, ceux spécifiques au diagnostic et aux soins, issus des filières médicales (médecins généralistes et spécialistes, dentistes, sages-femmes et pharmaciens) et les métiers paramédicaux (infirmiers, aides-soignants, professionnels de la rééducation, orthophonistes) ainsi que les professions liées à l’appareillage médical (manipulateurs en électro-radiologie médicale, opticiens- lunetiers, prothésistes dentaires).

L’offre de formation régionale permet de former les professionnels de demain, allant des cursus de niveau CAP tel que le diplôme d’État d’aide-soignant aux cursus de niveau Bac + 11 pour devenir médecin spécialisé.

Appel à Contribution pour Enrichir notre base de données

Vous êtes un professionnel ou étudiant du secteur? Vous disposez de contenus originaux sur le secteur en Haïti et ailleurs (memoires, research paper, devoirs, articles, recherches)? Ou vous avez juste une suggestion? Vous travailler sur un article sur le secteur et vous voulez le publier sur notre site? Vous voulez contribuer à enrichir notre base de données pour aider les étudiants, professionnels et autres haïtiens en partageant vos informations?

Merci de consulter ici notre
Appel à Contribution pour Les Secteurs d’Activités et Industries en Haïti

post a comment