+33749303366

Ajouter Entreprise

Le Secteur Relations Publiques – Com – Description – Haiti

Le Secteur Relations Publiques – Com – Description – Haiti

Le chargé des relations publiques a un rôle fondamental, étant donné que c’est lui qui se charge de promouvoir l’image d’une société, d’un lieu ou encore d’un organisme. La promotion passe par divers moyens en accord avec la direction, comme les campagnes publicitaires, les conférences et les événements. Pour faire connaître l’entreprise et ses activités, le chargé des relations publiques a recours aux différents moyens de communication, tels que la presse écrite, les interviews, les reportages… C’est lui qui s’occupe de mettre en place une stratégie de communication, de rédiger les communiqués de presse, d’étudier le marché ainsi que les concurrents potentiels. Si l’on pouvait résumer son rôle en quelques mots, nous pourrions dire qu’il est responsable de la vitrine de l’entreprise.

Il est nécessaire d’avoir au moins un bac +2 (BTS ou DUT Communication) pour pouvoir exercer le métier de chargé des relations publiques. Selon le secteur d’activité de l’entreprise ainsi que son envergure, le niveau du diplôme pourrait monter jusqu’à un bac +5. Même si la plupart des profils sortent d’une école de commerce ou de communication, les employeurs n’hésiteront pas à étudier le dossier d’un diplômé en lettres, en sciences politiques, en droit ou même en art. Les double cursus sont aussi très appréciés.

Appel à Contribution pour Enrichir notre base de données

Vous êtes un professionnel ou étudiant du secteur? Vous disposez de contenus originaux sur le secteur en Haïti et ailleurs (memoires, research paper, devoirs, articles, recherches)? Ou vous avez juste une suggestion? Vous travailler sur un article sur le secteur et vous voulez le publier sur notre site? Vous voulez contribuer à enrichir notre base de données pour aider les étudiants, professionnels et autres haïtiens en partageant vos informations?

Merci de consulter ici notre
Appel à Contribution pour Les Secteurs d’Activités et Industries en Haïti

post a comment