+33749303366

Ajouter Entreprise

Le Secteur Services aux Entreprises – Description – Haiti

Le Secteur Services aux Entreprises – Description – Haiti

Les services aux entreprises, ou « services B to B » (pour business to business), occupent une place importante dans l’économie française. En 2012, selon l’Insee, ce secteur comptait 581 000 entreprises, réalisant un chiffre d’affaires de 431 milliards d’euros. Plus de 2,3 millions de salariés (équivalents temps plein) travaillent pour les services aux entreprises, soit près de la moitié des effectifs des services marchands. 

Les services aux entreprises regroupent une grande variété d’activités, classées dans deux sections de la nomenclature (NAF) de l’Insee :

1- les activités spécialisées, scientifiques et techniques (activités juridiques et comptables, conseil en management, logiciels, ingénierie et conseil en technologie, R&D, publicité et études de marché, etc.) ;

2- les services administratifs et de soutien aux entreprises (location de véhicules et d’équipements, intérim, sécurité, propreté, accueil et courrier, logistique, centres d’appels, etc.).

Appel à Contribution pour Enrichir notre base de données

Vous êtes un professionnel ou étudiant du secteur? Vous disposez de contenus originaux sur le secteur en Haïti et ailleurs (memoires, research paper, devoirs, articles, recherches)? Ou vous avez juste une suggestion? Vous travailler sur un article sur le secteur et vous voulez le publier sur notre site? Vous voulez contribuer à enrichir notre base de données pour aider les étudiants, professionnels et autres haïtiens en partageant vos informations?

Merci de consulter ici notre
Appel à Contribution pour Les Secteurs d’Activités et Industries en Haïti

post a comment